Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'ABL salue la naissance du cabinet Diab : Nous sommes prêts à aider à nous relever de la crise économique

Le siège de l’Association des banques du Liban, dans le centre-ville de Beyrouth. Photo d’archives OLJ

L'Association des banques du Liban (ABL) a salué mercredi la naissance du gouvernement de Hassane Diab, dont la composition a été annoncée mardi soir, se disant prête à sortir de la crise économique et financière dont souffre le Liban depuis plusieurs semaines.

Dans un communiqué publié dans la journée, l'ABL a exprimé l'espoir que la formation du cabinet ait "un impact positif sur la situation générale du pays" et soit le "prélude d'un retour de la confiance, de la stabilité sécuritaire, économique et financière sur une base solide". "Nous attendons du gouvernement un programme clair de mise de œuvre de réformes", ajouté l'ABL qui s'engage "auprès des clients et des employés des banques, ainsi que de l'opinion publique sur le fait qu'elle est prête à aider à nous relever des crises économique et financière".

A l'issue du premier Conseil des ministres du gouvernement, le nouveau Premier ministre avait averti plus tôt dans la journée que le Liban faisait face à une "catastrophe" économique, soulignant les "défis immenses" qui attendent son équipe.


L'Association des banques du Liban (ABL) a salué mercredi la naissance du gouvernement de Hassane Diab, dont la composition a été annoncée mardi soir, se disant prête à sortir de la crise économique et financière dont souffre le Liban depuis plusieurs semaines.Dans un communiqué publié dans la journée, l'ABL a exprimé l'espoir que la formation du cabinet ait "un impact positif sur la...