X

Dernières Infos

L'ABL salue la naissance du cabinet Diab : Nous sommes prêts à aider à nous relever de la crise économique

Liban
OLJ
22/01/2020

L'Association des banques du Liban (ABL) a salué mercredi la naissance du gouvernement de Hassane Diab, dont la composition a été annoncée mardi soir, se disant prête à sortir de la crise économique et financière dont souffre le Liban depuis plusieurs semaines.

Dans un communiqué publié dans la journée, l'ABL a exprimé l'espoir que la formation du cabinet ait "un impact positif sur la situation générale du pays" et soit le "prélude d'un retour de la confiance, de la stabilité sécuritaire, économique et financière sur une base solide". "Nous attendons du gouvernement un programme clair de mise de œuvre de réformes", ajouté l'ABL qui s'engage "auprès des clients et des employés des banques, ainsi que de l'opinion publique sur le fait qu'elle est prête à aider à nous relever des crises économique et financière".

A l'issue du premier Conseil des ministres du gouvernement, le nouveau Premier ministre avait averti plus tôt dans la journée que le Liban faisait face à une "catastrophe" économique, soulignant les "défis immenses" qui attendent son équipe.


À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants