Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des distributeurs de billets vandalisés à Saïda et Majdelyoun

Un distributeur de billets d'une banque de Saïda, vandalisé le 20 janvier 2020. Photo Ani

Des inconnus ont vandalisé lundi des distributeurs automatiques de billets dans les branches d'une même banque à Saïda et Majdelyoun (Liban-Sud), rapporte l'Agence nationale d'Information, alors que les établissements bancaires sont, depuis plusieurs semaines, dans le viseur des contestataires libanais. 

Selon l'Ani, l'écran et le clavier de l'appareil se trouvant à Saïda ont été détruits, tandis que le distributeur de Majdelyoun a été partiellement incendié. 

Les actions et le vandalisme contre les banques sont devenues monnaie courante ces dernières semaines en raison des importantes restrictions et limitations de la circulation de liquidités sur le marché libanais et alors que la livre libanaise chute face au dollar américain. 

Des inconnus ont vandalisé lundi des distributeurs automatiques de billets dans les branches d'une même banque à Saïda et Majdelyoun (Liban-Sud), rapporte l'Agence nationale d'Information, alors que les établissements bancaires sont, depuis plusieurs semaines, dans le viseur des contestataires libanais. Selon l'Ani, l'écran et le clavier de l'appareil se trouvant à Saïda ont été...