Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Plusieurs routes coupées à Tripoli


A Halba. Photo Ani.

Plusieurs routes étaient coupées lundi matin à Tripoli, au Liban-Nord, dans le cadre du mouvement de contestation contre la classe dirigeante, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). 

Des personnes ont aussi manifesté devant le Sérail de Tripoli lançant des slogans contre la corruption.

Au Liban-Nord également, au Akkar, la route principale de Halba, devant la branche de Fransabank, reste coupée depuis mardi dernier. En outre, les écoliers de Chekka ont bloqué les entrées de plusieurs banques et bureaux de change ainsi que le centre Ogero de la ville. 

Cela fait un peu plus de trois mois que les manifestants libanais appellent à la chute de tous les responsables politiques qu'ils accusent de corruption et d'incompétence, alors que le pays traverse une grave crise économique et de liquidités. Sous la pression de la rue, le gouvernement de Saad Hariri avait démissionné le 29 octobre. Le 19 décembre, à l'issue de consultations parlementaires, le président Michel Aoun a désigné Hassane Diab, appuyé par les partis du 8-Mars, au poste de Premier ministre. Malgré le fait qu'il insistait à former un cabinet de technocrates indépendants, comme cela est réclamé par la contestation, M. Diab reste rejeté par les protestataires, qui estiment qu'il fait partie de la même classe politique corrompue dont ils réclament le départ.

Plusieurs routes étaient coupées lundi matin à Tripoli, au Liban-Nord, dans le cadre du mouvement de contestation contre la classe dirigeante, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Des personnes ont aussi manifesté devant le Sérail de Tripoli lançant des slogans contre la corruption.Au Liban-Nord également, au Akkar, la route principale de Halba, devant la...