Rechercher
Rechercher

Iran

L'Iran dit avoir été interdit d'accueillir des matchs de foot internationaux


Des supporters iraniens de l'équipe nationale de football. Archives AFP/Atta Kenare

La fédération iranienne de football a affirmé vendredi avoir été interdite d'organiser des matchs internationaux en Iran, alors que quatre de ses clubs participent à un tournoi régional ayant débuté cette semaine.

La fédération a "reçu une lettre aujourd'hui (vendredi) de la Confédération de football d'Asie (AFC) annonçant la décision de tenir les matchs de la Ligue des champions de l'AFC organisées par des équipes iraniennes dans des pays tiers", a-t-elle indiqué dans un communiqué publié sur son site. Elle n'a pas précisé quelles étaient les raisons de cette interdiction selon elle.

Immédiatement après avoir reçu cette lettre, une réunion d'urgence de la fédération a été organisée et les dirigeants des quatre clubs représentant l'Iran dans le tournoi --Persepolis, Esteghlal, Sepahan and Shahr Khodro-- seront consultés samedi, a ajouté la fédération. Les clubs et la fédération formuleront "dans les prochains jours" leur réponse à cette décision.

Selon le porte-parole de la fédération, l'Iran est prêt à accueillir des équipes étrangères et a veiller à ce que la sécurité soit assurée durant les matchs, appelant l'AFC à démentir ceux qui le nient. "L'Iran est tout à fait prêt à accueillir des équipes et a prouvé cela à plusieurs reprises ces dernières années", a ajouté Amir Mehdi Alavi dans des déclarations publiées sur le site internet de la fédération. Il a rappelé que la finale de la Ligue des Champions de l'AFC avait eu lieu l'an dernier à Téhéran, affirmant que "le ministère des Sports a fourni les garanties de sécurité demandées par l'AFC concernant l'accueil" des équipes.

La Ligue des champions asiatique a débuté mardi et doit se terminer en novembre 2020.


La fédération iranienne de football a affirmé vendredi avoir été interdite d'organiser des matchs internationaux en Iran, alors que quatre de ses clubs participent à un tournoi régional ayant débuté cette semaine.

La fédération a "reçu une lettre aujourd'hui (vendredi) de la Confédération de football d'Asie (AFC) annonçant la décision de tenir les matchs de la Ligue des...