Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'AUB et l'USJ démentent avoir proposé à Aoun des candidats au poste de Premier ministre

Le président de l’Université américaine de Beyrouth Fadlo Khuri. Photo tirée du site web de l’AUB

Le président de l'Université américaine de Beyrouth (AUB) Fadlo Khuri, et le recteur de l'USJ, le père Salim Daccache, ont démenti avoir proposé au président de la République Michel Aoun les noms de candidats au poste de Premier ministre. Ces démentis interviennent suite à des rumeurs selon lesquelles les deux responsables académiques avaient transmis au chef de l’État des noms de candidats pour succéder à Saad Hariri.

Dans un entretien à la radio Voix du Liban samedi matin, le président de l'AUB a ainsi démenti avoir proposé au chef de l’État, avec Salim Daccache, le nom d'un candidat au poste de Premier ministre ou tout autre nom. Une source au sein du rectorat de l'USJ a également démenti ces rumeurs.

Le Premier ministre désigné Hassane Diab est vice-président des Programmes régionaux externes (REP) de l'AUB.

Le président de l'Université américaine de Beyrouth (AUB) Fadlo Khuri, et le recteur de l'USJ, le père Salim Daccache, ont démenti avoir proposé au président de la République Michel Aoun les noms de candidats au poste de Premier ministre. Ces démentis interviennent suite à des rumeurs selon lesquelles les deux responsables académiques avaient transmis au chef de l’État des noms de...