Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Corruption : poursuites contre le directeur de l'Institut technique officiel de Tripoli

Le procureur financier, le juge Ali Ibrahim. Photo Ani

Le procureur général financier, le juge Ali Ibrahim, a lancé lundi des poursuites judiciaires contre le directeur de l'Institut technique officiel de Tripoli, pour détournement de fonds publics, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). 

Le dossier monté contre le directeur de l'ITOT a été transféré devant la première juge d'instruction du Liban-Nord, Samaranda Nassar. 

Depuis plusieurs mois, la campagne de lutte contre la corruption lancée par les autorités s'est traduite par de nombreuses poursuites lancées contre des fonctionnaires à tous les niveaux de pouvoir. Ce mouvement s'est encore accéléré avec le début du mouvement de contestation de grande ampleur contre la classe dirigeante, lancé le 17 octobre. 


Le procureur général financier, le juge Ali Ibrahim, a lancé lundi des poursuites judiciaires contre le directeur de l'Institut technique officiel de Tripoli, pour détournement de fonds publics, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Le dossier monté contre le directeur de l'ITOT a été transféré devant la première juge d'instruction du Liban-Nord, Samaranda...