X

Dernières Infos

Washington soutient le droit des Algériens à "exprimer pacifiquement leurs opinions"



AFP
13/12/2019

 Les Etats-Unis ont affirmé vendredi soutenir le droit des Algériens à "exprimer pacifiquement leurs opinions", tout en se félicitant du déroulement de l'élection présidentielle qui a vu élire un ex-fidèle d'Abdelaziz Bouteflika, Abdelmadjid Tebboune.

"Depuis un an, le peuple algérien a exprimé ses aspirations non pas seulement dans les urnes mais également dans la rue", a déclaré la porte-parole de la diplomatie américaine Morgan Ortagus. "Les Etats-Unis soutiennent le droit des Algériens à exprimer pacifiquement leurs opinions." La porte-parole a dans le même temps félicité l'Algérie "pour la tenue récente de l'élection présidentielle". "Nous avons hâte de travailler avec le président-élu Abdelmadjid Tebboune afin de promouvoir la sécurité et la prospérité dans la région", a-t-elle déclaré.

Aussitôt après son élection, Abdelmadjid Tebboune, qui a fait carrière au sein de l'appareil d'Etat algérien, a été contesté par le puissant mouvement ("Hirak") populaire et pacifique qui ébranle le pays depuis près de dix mois. Une véritable marée humaine a envahi, encore une fois, le centre d'Alger pour conspuer le nouveau chef de l'Etat, au lendemain d'un scrutin boycotté par le mouvement de contestation inédit qui a contraint en avril M. Bouteflika à la démission, après 20 ans à la tête du pays.

Lors de sa première conférence de presse, Abdelmadjid Tebboune a dit "tendre la main au +Hirak+ pour un dialogue afin de bâtir une Algérie nouvelle".

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants