Rechercher
Rechercher

Liban

Joumblatt condamne les attaques contre Mgr Audi

Le leader druze Walid Joumblatt. Photo Ani

Le leader druze Walid Joumblatt a condamné lundi les attaques contre le métropolite Élias Audi qui s'en est pris au Hezbollah dans l’homélie qu’il a prononcée à l’occasion de la messe de requiem célébrée en la cathédrale Saint-Georges pour la 14e commémoration de l’assassinat de Gebran Tuéni.

"On peut être d'accord avec l'opinion du métropolite Audi, et ne pas être d'accord en ce jour de commémoration de la disparition de Gebran Tuéni, mais que cesse cette campagne tous azimuts contre lui", a écrit M. Joumblatt sur son compte Twitter.

Dimanche, Mgr Audi a déclaré : "Ce pays est dirigé par une personne que vous connaissez tous et par une organisation qui nous gouverne par les armes", dans une allusion à peine voilée au parti chiite et à son secrétaire général Hassan Nasrallah. Plusieurs responsables politiques du Hezbollah ont condamné les propos du prélat, alors que les adversaires déclarés du parti chiite les ont salués. 


Le leader druze Walid Joumblatt a condamné lundi les attaques contre le métropolite Élias Audi qui s'en est pris au Hezbollah dans l’homélie qu’il a prononcée à l’occasion de la messe de requiem célébrée en la cathédrale...