X

Auto

L’Essen Motor Show, « Grande finale » de la saison des Salons

Foire
J.M. | OLJ
07/12/2019

Foire automobile internationale qui a lieu en Allemagne, l’Essen Motor Show est « le » rendez-vous annuel dédié aux amoureux des véhicules sportifs. À cette foire, l’une des plus visitées au monde, se retrouvent ainsi les inconditionnels accordant de la valeur à la puissance, au clinquant et, surtout, à la spécificité de leur voiture. Cette année, elle a été inaugurée samedi dernier et se clôturera demain dimanche.

Le programme de l’Essen Motor Show affiche cinq thèmes : les véhicules sportifs de série, la course auto/moto, le « tuning » (personnalisation) – ensemble des modifications apportées à une voiture de série afin d’améliorer ses performances ou son style, ou simplement de la rendre unique –,

les voitures vintages et les motos. Lors de cette foire, sont dévoilées les tendances et les innovations de l’industrie mécanique, et toute la fine fleur de la planète automobile y est présente pour la « Grande finale »

de la saison des Salons.

Pour les amateurs de « tuning », une aire spéciale leur est consacrée qui, au fil des ans, s’est transformée en Salon de référence pour toute la branche. Un autre espace est assigné aux fervents admirateurs du sport auto/moto, où ils peuvent s’adonner à leur passe-temps favori sur un mini-circuit mis à leur disposition pour des essais de conduite.

Mais au Parc des expositions d’Essen, il n’y a pas que le « tuning » et les courses auto/moto, raisons d’être premières de la foire. Les organisateurs élaborent également un grand show, pour clore la fête en beauté, avec le « Classic und Prestige Salon » où sont exposées des voitures vintage. Les passionnés de belles mécaniques anciennes sont ainsi gratifiés eux aussi !

À la une

Retour à la page "Auto"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants