Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Début d'un sit-in de 24h devant la BDL

Des protestataires ont entamé mardi soir un sit-in devant le siège de la Banque du Liban à Beyrouth, qui doit durer 24 heures. Photo Ani.

Des protestataires ont entamé mardi soir un sit-in devant le siège de la Banque du Liban à Beyrouth, qui doit durer 24 heures, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Ils protestent contre le fait que la Banque centrale continue "de prendre la défense des banques et non du peuple et n'assume pas la responsabilité de la dette publique et l'effondrement du taux de change de la livre". Les manifestants ont appelé à la démission du gouverneur de la BDL, Riad Salamé.

Depuis le 17 octobre, des centaines de milliers de Libanais de tous bords sont dans les rues pour dénoncer la dégradation de la situation économique et réclamer le départ d’une classe politique jugée incompétente et corrompue. Une contestation en marge de laquelle les banques libanaises ont fermé leurs portes à deux reprises pour plus de trois semaines au total, avant de mettre en place un contrôle des capitaux de facto, sur fond de crise de liquidités.

Des protestataires ont entamé mardi soir un sit-in devant le siège de la Banque du Liban à Beyrouth, qui doit durer 24 heures, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Ils protestent contre le fait que la Banque centrale continue "de prendre la défense des banques et non du peuple et n'assume pas la responsabilité de la dette publique et l'effondrement du taux de change...