Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'ABL dénonce les attaques contre la Bank Audi

Le siège de l'Association des banques (ABL) à Beyrouth. Photo P.H.B.

L'Association des banques (ABL) a dénoncé dimanche les attaques visant Bank Audi et le secteur bancaire en général, dont les dégâts peuvent être "catastrophiques".

"Le secteur bancaire est ciblé par une folle campagne systématique depuis un certain temps visant à abaisser la confiance en l'un des secteurs les plus productifs du Liban", a déclaré l'ABL dans un communiqué, estimant qu'"attaquer une banque en particulier, c'est attaquer l'ensemble du secteur bancaire". 

Ces derniers jours, l'ancien ministre Wi'am Wahhab a prétendu lors d'une interview à la chaîne al-Manar (relevant du Hezbollah) que le président du conseil d'administration de Bank Audi, Samir Hanna, a "volé" l'argent des Libanais. La banque a catégoriquement démenti samedi ces "mensonges et propos diffamatoires". La Banque du Liban a également exprimé son soutien à Bank Audi. "Nous condamnons ces calomnies sans fondement contre Bank Audi, qui respecte toutes les règles et normes", poursuit l'ABL.

"Les responsables de ces attaques peuvent causer des dégâts catastrophiques au secteur bancaire", met en garde l'association.

Depuis le 17 octobre, des centaines de milliers de Libanais de tous bords sont dans les rues pour dénoncer la dégradation de la situation économique et réclamer le départ d'une classe politique jugée incompétente et corrompue. Un mouvement inédit qui a poussé le gouvernement de Saad Hariri à la démission le 29 octobre.



L'Association des banques (ABL) a dénoncé dimanche les attaques visant Bank Audi et le secteur bancaire en général, dont les dégâts peuvent être "catastrophiques"."Le secteur bancaire est ciblé par une folle campagne systématique depuis un certain temps visant à abaisser la confiance en l'un des secteurs les plus productifs du Liban", a déclaré l'ABL dans un communiqué, estimant...