Rechercher
Rechercher

Agenda - Cérémonie

Hommage aux pères de l’indépendance

Abdel-Rahim Mrad fleurissant la tombe de Riad el-Solh.

Comme chaque année, à la veille de la fête de l’Indépendance, célébrée aujourd’hui, des gerbes de fleurs ont été déposées devant les tombes des pères de l’indépendance au nom du président de la République, Michel Aoun. Le député Roger Azar a fleuri les tombes de Fouad Chéhab et de Salim Takla à Zouk Mikaël. De leur côté, les députés Nicolas Sehanoui, Ghazi Zeaïter, Abdel-Rahim Mrad, Nazih Najm, Fadi Alamé et Michel Moussa ont déposé des gerbes respectivement devant les tombes de Béchara el-Khoury, Sabri Hamadé (au Hermel), Riad el-Solh, Saëb Salam, Habib Abi Chahla et Adel Osseirane (à Saïda). Quant au député Hagop Pakradounian, il a déposé une gerbe devant la statue à l’effigie du fondateur du parti Kataëb Pierre Gemayel, à Bickfaya, en présence notamment de l’ancien chef d’État Amine Gemayel, qui a aussi déposé une gerbe au nom du chef des Kataëb, Samy Gemayel. Au Liban-Nord, les députés Estéphan Doueihy et Nicolas Nahas ont fleuri les tombes de Hamid Frangié à Ehden et de Abdel Hamid Karamé à Bab el-Raml à Tripoli.

De son côté, le député Kassem Hachem a pris part à la cérémonie organisée à la forteresse de Rachaya et le député Farid Boustany à celle organisée à la maison de l’Indépendance à Bchamoun (caza de Aley).

Des représentants des trois pôles du pouvoir ont aussi déposé des gerbes de fleurs sur les tombes de Béchara el-Khoury et Camille Chamoun.

Une gerbe de fleurs a également été déposée par le député Samir Jisr sur la tombe de Rafic Hariri, à la place des Martyrs.

Comme chaque année, à la veille de la fête de l’Indépendance, célébrée aujourd’hui, des gerbes de fleurs ont été déposées devant les tombes des pères de l’indépendance au nom du président de la République, Michel Aoun. Le député Roger Azar a fleuri les tombes de Fouad Chéhab et de Salim Takla à Zouk Mikaël. De leur côté, les députés Nicolas Sehanoui, Ghazi Zeaïter,...