Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le chef de l'armée reçoit Kubis, Hariri invité au défilé militaire de la fête de l'Indépendance

Le coordonnateur spécial du secrétaire général de l’ONU pour le Liban, Jan Kubis, (au centre, à gauche) reçu le 19 novembre 2019 par le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun. Photo tirée du site de l'armée libanaise

Le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun, a reçu mardi à Yarzé le coordonnateur spécial du secrétaire général de l’ONU pour le Liban, Jan Kubis, avec lequel il s'est entretenu des derniers développements de la situation dans le pays, secoué depuis plus d'un mois par un mouvement inédit de contestation du pouvoir.

Plus tôt dans la journée, M. Kubis a été reçu à Baabda par le président libanais Michel Aoun, qui lui avait assuré être ouvert à un gouvernement incluant des représentants du mouvement populaire qui a poussé le cabinet de Saad Hariri à la démission le 29 octobre.

Par ailleurs, M. Hariri a été invité par une délégation du commandement de l'armée qu'il a reçue à la Maison du centre au défilé militaire prévu vendredi au siège du ministère de la Défense à Yarzé, à l'occasion de la fête de l'Indépendance.


Le Premier ministre démissionnaire Saad Hariri (droite), recevant une délégation de l'armée. Photo Dalati et Nohra


Le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun, a reçu mardi à Yarzé le coordonnateur spécial du secrétaire général de l’ONU pour le Liban, Jan Kubis, avec lequel il s'est entretenu des derniers développements de la situation dans le pays, secoué depuis plus d'un mois par un mouvement inédit de contestation du pouvoir.Plus tôt dans la journée, M. Kubis a été...