Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Zaytuna Bay : Safadi entendu à sa demande par le procureur financier

L'ancien ministre et richissime homme d'affaires Mohammad Safadi. Photo Ibrahim Tawil

L'ancien ministre et richissime homme d'affaires Mohammad Safadi, qui a renoncé samedi à être le Premier ministre du prochain gouvernement, a été entendu à sa demande par le procureur financier, le juge Ali Ibrahim, sur le dossier de la marina de luxe Zaytuna Bay, dont il est l'un des principaux actionnaires, pour mettre fin aux "calomnies" et aux "fausses allégations".

Selon un communiqué publié dans la matinée par le bureau de presse de M. Safadi, ce dernier a "fourni une explication détaillée" du dossier de Zaytuna Bay et a communiqué au juge Ibrahim "tous les éléments d'information nécessaires".

Lorsque le nom de Mohammad Safadi a fuité après un accord entre les composantes de la majorité sortante sur son nom pour diriger le futur cabinet, les protestataires, qui manifestent depuis plus d'un mois contre l'élite politique jugée corrompue, ont rejeté cette candidature, reprochant notamment à M. Safadi des infractions sur les bien-fonds maritimes dans le projet de Zaytuna Bay. 

 

L'ancien ministre et richissime homme d'affaires Mohammad Safadi, qui a renoncé samedi à être le Premier ministre du prochain gouvernement, a été entendu à sa demande par le procureur financier, le juge Ali Ibrahim, sur le dossier de la marina de luxe Zaytuna Bay, dont il est l'un des principaux actionnaires, pour mettre fin aux "calomnies" et aux "fausses allégations".Selon un communiqué...