X

Dernières Infos

Zaytuna Bay : Safadi entendu à sa demande par le procureur financier

Liban
OLJ
18/11/2019

L'ancien ministre et richissime homme d'affaires Mohammad Safadi, qui a renoncé samedi à être le Premier ministre du prochain gouvernement, a été entendu à sa demande par le procureur financier, le juge Ali Ibrahim, sur le dossier de la marina de luxe Zaytuna Bay, dont il est l'un des principaux actionnaires, pour mettre fin aux "calomnies" et aux "fausses allégations".

Selon un communiqué publié dans la matinée par le bureau de presse de M. Safadi, ce dernier a "fourni une explication détaillée" du dossier de Zaytuna Bay et a communiqué au juge Ibrahim "tous les éléments d'information nécessaires".

Lorsque le nom de Mohammad Safadi a fuité après un accord entre les composantes de la majorité sortante sur son nom pour diriger le futur cabinet, les protestataires, qui manifestent depuis plus d'un mois contre l'élite politique jugée corrompue, ont rejeté cette candidature, reprochant notamment à M. Safadi des infractions sur les bien-fonds maritimes dans le projet de Zaytuna Bay. 

 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Émilie SUEUR

L’édito de Émilie SUEUR

Indigne pouvoir libanais

Décryptage de Scarlett HADDAD

Ultimes concertations avant les consultations

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants