Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Crise : Aoun reçoit des acteurs du secteur économique

Le président libanais Michel Aoun (c) s'entretenant avec une délégation des organismes économiques libanais, le 14 novembre 2019 au palais de Baabda. Photo Twitter/@LBpresidency

Le président libanais Michel Aoun a reçu jeudi au palais de Baabda des représentants des organismes économiques et sociaux, au 29e jour d'une contestation populaire qui aggrave la crise économique et financière qui frappe le Liban depuis des mois.

Le chef de l’État a reçu une délégation des organismes économiques et discuté avec elle "des remarques et propositions qu'elle a apportées pour remédier à la situation économique du pays pour sortir de la crise actuelle", selon Baabda.

Le président Aoun a également reçu une délégation du Conseil économique et social et passé avec elle en revue "des propositions pour remédier à la situation économique et sociale du pays", toujours selon le palais présidentiel.

Alors que le mouvement de contestation inédit lancé le 17 octobre réclame le départ de l'ensemble de la classe politique, jugée corrompue et inapte, Michel Aoun, a déclaré mardi que ceux qui estiment qu'aucun des dirigeants politiques n'est décent doivent "émigrer". Ses propos avaient mis le feu aux poudres dans la rue, avant même la fin de son entretien télévisé.

Le chef de l’État est censé lancer les consultations parlementaires contraignantes pour désigner un nouveau Premier ministre, après la démission du chef du gouvernement Saad Hariri, le 29 octobre, sous la pression de la rue.
Le président libanais Michel Aoun a reçu jeudi au palais de Baabda des représentants des organismes économiques et sociaux, au 29e jour d'une contestation populaire qui aggrave la crise économique et financière qui frappe le Liban depuis des mois.Le chef de l’État a reçu une délégation des organismes économiques et discuté avec elle "des remarques et propositions qu'elle a...