Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Marche de protestataires à Baalbeck, fief du Hezbollah

Des protestataires réunis le 6 novembre 2019 dans les rues de Baalbeck, dans la Békaa. Photo Ani

Plusieurs dizaines de protestataires ont marché mercredi soir dans les rues de Baalbeck, dans la Békaa, un des fiefs du Hezbollah, qui fait partie de la majorité gouvernementale sortante, alors que le mouvement de contestation inédit contre la classe dirigeante est entré dans son 21ème jour.

Brandissant des drapeaux libanais, les manifestants, partis de la place Khalil Moutran, dont certains frappaient sur des casseroles, protestent contre "l'omniprésence de la corruption" et la dégradation de la situation économique du pays. 

Les manifestations avaient baissé d'intensité au cours des derniers jours dans la localité, mais un regain de mobilisation a été observé depuis lundi.

Depuis le 17 octobre, le Liban connaît une contestation populaire sans précédent contre sa classe dirigeante, jugée corrompue, incompétente et sectaire, sur fond de vives difficultés économiques. Le mouvement, qui a mobilisé des centaines de milliers de Libanais, toutes communautés confondues, a entraîné la démission le 29 octobre du Premier ministre Saad Hariri, mais la formation d'un nouveau gouvernement se fait attendre.





Plusieurs dizaines de protestataires ont marché mercredi soir dans les rues de Baalbeck, dans la Békaa, un des fiefs du Hezbollah, qui fait partie de la majorité gouvernementale sortante, alors que le mouvement de contestation inédit contre la classe dirigeante est entré dans son 21ème jour.Brandissant des drapeaux libanais, les manifestants, partis de la place Khalil Moutran, dont certains...