Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Hommage de la Fondation maronite dans le monde à Michel Eddé

Michel Eddé et le patrairche Sfeir, en 2004. Archives L'Orient-Le Jour

Le maître, le père et le fondateur de la Fondation maronite dans le monde, l'ancien ministre Michel Eddé, qui alliait intelligence, culture, générosité et authentique esprit maronite libanais, nous a quittés.

Nous avons beaucoup appris de lui, qui fut un modèle de l’homme qui donne sans compter, ainsi qu’un modèle de compassion envers les pauvres, qui étaient pour lui les petits frères de Jésus.

Il a beaucoup fait pour la culture, l'éducation et la science, dans la conviction que ce sont là les véritables caractéristiques du Liban, celles qui ont donné au pays du Cèdre sa dignité sous le soleil.

Dors tranquille dans cette terre du Liban que tu as aimée et qui te l’a rendu, confiant que tu laisses derrière toi des fils de ta propre chair comme des fils spirituels, qui poursuivront le chemin.

Que ton âme pure transmette notre salut à notre père le patriarche Nasrallah Sfeir, qui t’a aimé et que tu as aimé.

Le maître, le père et le fondateur de la Fondation maronite dans le monde, l'ancien ministre Michel Eddé, qui alliait intelligence, culture, générosité et authentique esprit maronite libanais, nous a quittés.Nous avons beaucoup appris de lui, qui fut un modèle de l’homme qui donne sans compter, ainsi qu’un modèle de compassion envers les pauvres, qui étaient pour lui les petits...