Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Contestation : "Nous ne permettrons pas aux Etats-Unis d'obtenir des gains politiques", assure un responsable du Hezbollah

Nabil Kaouk, membre du conseil central du Hezbollah. Photo Ani

Nabil Kaouk, membre du conseil central du Hezbollah, a affirmé dimanche que le parti chiite "ne permettra pas aux Etats-Unis d'obtenir des gains politiques" à travers le mouvement de contestation contre la classe dirigeante qui est entré dans sa troisième semaine.

"Les Etats-Unis sont entrés clairement dans le jeu, et veulent utiliser le mouvement populaire pour obtenir des gains politiques au détriment de la stabilité et de l'unité nationale", a déclaré le cheikh Kaouk, déplorant que "certains corrompus aient pris la vague de la contestation".

"Mais notre position au Hezbollah est claire. Nous ne permettrons pas aux ordres américains d'infiltrer le nouveau gouvernement. Nous ne permettrons pas aux Etats-Unis d'obtenir des gains politiques en cette période ou à l'avenir", a-t-il ajouté.

Le Hezbollah et, dans une moindre mesure, le Courant patriotique libre, estiment que des "ambassades" ont tenté de récupérer le mouvement et de renverser le pouvoir.


Nabil Kaouk, membre du conseil central du Hezbollah, a affirmé dimanche que le parti chiite "ne permettra pas aux Etats-Unis d'obtenir des gains politiques" à travers le mouvement de contestation contre la classe dirigeante qui est entré dans sa troisième semaine."Les Etats-Unis sont entrés clairement dans le jeu, et veulent utiliser le mouvement populaire pour obtenir des gains politiques...