Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Geagea : Plus de la moitié des Libanais sont dans la rue et personne n'écoute

Le chef des Forces libanaises Samir Geagea. Photo d'archives Ani

Le chef des Forces libanaises, le leader maronite Samir Geagea, a accusé samedi les responsables d'être déconnectés de la population, alors que des dizaines de milliers de manifestants sont dans la rue depuis dix jours pour réclamer la chute du gouvernement et un changement de régime, sans que les autorités ne répondent favorablement à leurs demandes jusqu'à présent.

"Neuf jours que plus de la moitié de la population libanaise est dans la rue et crie, mais personne n'entend ou ne répond. Y a-t-il plus grand scandale, indifférence et déconnexion par rapport aux gens que cela ?" s'est interrogé le chef des FL sur Twitter.


Les quatre ministres affiliés au Fores Libanaises ont présenté leur démission du gouvernement la semaine dernière, et la formation chrétienne a affiché son soutien aux manifestants. Nombreux sont ceux, dans les rangs de l'opposition à la mobilisation populaire, qui accusent Samir Geagea et son parti de récupération politique. Certains manifestants estiment en outre que cette démission est venue trop tard. Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a accusé hier, sans le nommer, Samir Geagea de piloter le mouvement de contestation. Des slogans hostiles au leader maronite ont également été lancé ces derniers jours dans la rue par des partisans du Hezbollah.


Le chef des Forces libanaises, le leader maronite Samir Geagea, a accusé samedi les responsables d'être déconnectés de la population, alors que des dizaines de milliers de manifestants sont dans la rue depuis dix jours pour réclamer la chute du gouvernement et un changement de régime, sans que les autorités ne répondent favorablement à leurs demandes jusqu'à présent."Neuf jours que...