Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Jour X des manifestations : le point sur les routes fermées

L'autoroute de Jal el-Dib. Photo Houssam Chbaro

Au dixième jour consécutif de manifestations inédites sur tout le territoire libanais contre le pouvoir en place, de nombreuses routes restaient fermées à la circulation par les manifestants, en début de matinée.

A Beyrouth, le croisement de Chevrolet était bloqué dans un premier temps, malgré les appels de l'armée à rouvrir cet axe névralgique. Ce n'est que vers 9h35 que la troupe a convaincu les manifestants de déplacer leur sit-in. La voie express du Ring, qui donne sur le centre-ville de la capitale, était elle aussi barrée dans les deux sens. La place Sassine, à Achrafieh, était quant à elle fermée à la circulation.

Dans le Metn-Nord, les routes principales de Mazraat Yachouh et l'autoroute de Jal el-Dib restaient fermées.

Dans le Kesrouan, les routes de Bouar, Okaïbé, Safra, Zouk Mikael, Jbeil et Ghazir étaient elles aussi bloquées.

Aley, les routes de Sofar, Roueissat Sofar, Bhamdoun, Dhour Abadiyé et le rondpoint de Aley restaient coupée ce matin. 

Dans le caza de Zghorta, celles de Miryata, Ardé et l'autoroute Minyé-Bhennine étaient également fermées.

A Zahlé, dans la Békaa, les bifurcations au niveau de Kab Elias et Jdita étaient bloquées. 

A Halba, au Liban-Nord, la place de Abdé, celle de Halba, celle de Mhammara et la bifurcation de Bayader étaient coupées. A Tripoli, les routes de Beddaoui, la place al-Nour, Dahr el-Aïn, Bohsas étaient fermées. Plus au Sud, celles de Chekka, Batroun, Kfar Hazir et Bziza l'étaient aussi.

Au Sud, l'autoroute Saïda-Beyrouth était fermée au niveau de Jiyeh, de Khaldé, Barja et Naamé. 

A Nabatiyé, au Liban-Sud, le rondpoint de Kfar Remmane était bloqué par les manifestants.


Dans ce contexte, l'armée libanaise s'est déployée le long de la route maritime entre Tabarja et Nahr el-Kalb, dans le Kesrouan, dressant plusieurs barrages sur cet axe. 

Au dixième jour consécutif de manifestations inédites sur tout le territoire libanais contre le pouvoir en place, de nombreuses routes restaient fermées à la circulation par les manifestants, en début de matinée.A Beyrouth, le croisement de Chevrolet était bloqué dans un premier temps, malgré les appels de l'armée à rouvrir cet axe névralgique. Ce n'est que vers 9h35 que la troupe a...