Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Berry transmet le projet de budget 2020 à la commission parlementaire des Finances

Le président du Parlement libanais Nabih Berry. Photo ANI

Le président du Parlement libanais, Nabih Berry, a transmis mercredi le projet de budget de 2020 et les budgets annexes à la commission parlementaire des Finances, alors que le Liban connaît son septième jour consécutif de manifestations inédites contre le pouvoir sur  tout le territoire national.

Lundi, le Premier ministre Saad Hariri, dont les manifestants réclament la démission du gouvernement, a annoncé que le cabinet avait approuvé le projet de budget de 2020 avec un déficit public ramené à 0,63 % du PIB et sans nouvelles taxes. Une approbation dans les délais constitutionnels rarement respectée par les derniers gouvernements.

Déclenché par l'annonce le 17 octobre d'une nouvelle taxe sur les appels effectués via les messageries instantanées, comme WhatsApp, le mouvement de colère qui a pris la classe politique de court mobilise des centaines de milliers de Libanais dans les rues à travers tout le pays. L'annulation rapide de la mesure n'a pas empêché cette colère de prendre de l'ampleur.

Le président du Parlement libanais, Nabih Berry, a transmis mercredi le projet de budget de 2020 et les budgets annexes à la commission parlementaire des Finances, alors que le Liban connaît son septième jour consécutif de manifestations inédites contre le pouvoir sur  tout le territoire national.Lundi, le Premier ministre Saad Hariri, dont les manifestants réclament la démission du...