X

Dernières Infos

Trump valide 4,5 millions de dollars d'aide aux Casques blancs en Syrie

AFP
22/10/2019
Le président américain Donald Trump a validé une aide de 4,5 millions de dollars pour les Casques blancs, les secouristes de la défense civile opérant dans les zones rebelles au régime de Bachar el-Assad, a annoncé mardi la Maison Blanche.

"Hier, le président Donald Trump a autorisé l'octroi d'une aide de 4,5 million de dollars à la Défense civile syrienne (SCD) pour que les Etats-Unis continuent de soutenir le travail important et très apprécié de l'organisation dans ce pays", a indiqué la porte-parole de l'exécutif Stephanie Grisham dans un communiqué.

Les Casques blancs, secouristes bénévoles connus intervenir sur les lieux bombardés pour en extraire les survivants, sont accusés par l'armée syrienne de soutenir les rebelles des zones dans lesquelles ils interviennent.

L'octroi de cette aide survient alors que Donald Trump est sous le feu des critiques pour avoir retiré soudainement des troupes américaines du nord de la Syrie, laissant les Kurdes à la merci d'une offensive turque.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Les dessous de la parenthèse Mohammad Safadi

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

UKAid veut augmenter ses aides aux PME libanaises

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants