Rechercher
Rechercher

Sport - Rugby / Coupe du monde – demi-finales

Poireau-Boks et Rose-Blacks

L’Afrique du Sud a battu hier le Japon (26-3), mais les Springboks ont rencontré de grosses difficultés face aux Brave Blossoms avant de finalement s’imposer. Le pays organisateur de la Coupe du monde de rugby s’arrête donc aux quarts, ce qui est déjà un exploit pour le Japon qui participait à la première phase finale de son histoire. Behrouz Mehri/AFP

L’Afrique du Sud et le pays de Galles d’un côté, la Nouvelle-Zélande et l’Angleterre de l’autre : c’est le programme des demi-finales de la Coupe du monde de rugby, disputées samedi et dimanche prochains.

Les Springboks et le XV du Poireau ont empoché les deux derniers billets hier, en éliminant respectivement le Japon (26-3) et la France (20-19). Les Sud-Africains et les Gallois, qui s’affronteront le dimanche 27 octobre, ont rencontré de grosses difficultés face aux Brave Blossoms et aux Bleus pour se retrouver en demi-finales. Le XV de la Rose et les All Blacks avaient été beaucoup plus expéditifs samedi, pour éliminer l’Australie (40-16) et l’Irlande (46-14). Ils s’affronteront, eux, le samedi 26 octobre.

En attendant les demi-finales, les quarts ont déjà fait une victime de marque : le sélectionneur des Wallabies, Michaël Cheika, en poste depuis 2014, a annoncé hier sa démission moins de vingt-quatre heures après l’élimination de l’Australie.

Source : AFP

L’Afrique du Sud et le pays de Galles d’un côté, la Nouvelle-Zélande et l’Angleterre de l’autre : c’est le programme des demi-finales de la Coupe du monde de rugby, disputées samedi et dimanche prochains.Les Springboks et le XV du Poireau ont empoché les deux derniers billets hier, en éliminant respectivement le Japon (26-3) et la France (20-19). Les Sud-Africains...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut