Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Marcel Khalifé rejoint, en chantant, les manifestants à Tripoli

Le chanteur libanais Marcel Khalifé. Capture d'écran

Après le DJ Madi Karimeh, c'était au tour aujourd'hui du célèbre chanteur Marcel Khalifé d'exprimer, en chansons, son soutien aux manifestants mobilisés à Tripoli.

Ce monument de la musique libanaise et arabe originaire de Amchit, porte-parole engagé des idées gauchistes, défenseur de la cause palestinienne et interprète du poète palestinien Mahmoud Darwish, a rejoint les manifestants vers 16h sur la place al-Nour, où se concentrent les manifestants depuis le début de la mobilisation, jeudi.

Un incident mineur est survenu dimanche matin à Tripoli après qu'une personne a brandi un drapeau turc, ce qui a provoqué une échauffourée, rapporte la chaîne d'information locale LBC. Les manifestants entourant le manifestant l'ont exhorté de partir et la situation s'est apaisée.

Hier soir, c'est le DJ Madi Karimeh qui, du haut d'un balcon avait animé, aux platines, la soirée de mobilisation sur la même place.



Samedi, les manifestants, hommes, femmes, enfants, toutes classes sociales confondues, répétaient des slogans contre le président Michel Aoun, le Premier ministre Saad Hariri mais surtout le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, après son discours quelques heures plus tôt.

Des milliers de Libanais manifestent depuis quatre jours consécutifs, à travers tout le pays, contre les responsables politiques et la crise économique. Les manifestants ont envahi les rues du pays jeudi soir après la décision du gouvernement de taxer les appels effectués via les applications de messagerie Internet comme WhatsApp. Une mesure aussitôt annulée sous la pression de la rue, mais les Libanais ont poursuivi leur mouvement pour exprimer leur ras-le-bol d'une classe politique accusée d'affairisme dans un pays aux infrastructures en déliquescence et où la vie est chère.

Après le DJ Madi Karimeh, c'était au tour aujourd'hui du célèbre chanteur Marcel Khalifé d'exprimer, en chansons, son soutien aux manifestants mobilisés à Tripoli.Ce monument de la musique libanaise et arabe originaire de Amchit, porte-parole engagé des idées gauchistes, défenseur de la cause palestinienne et interprète du poète palestinien Mahmoud Darwish, a rejoint les manifestants...