Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'armée libanaise appelle les manifestants à protester pacifiquement

Une manifestante portant le drapeau libanais, le 19 octobre 2019 dans le centre-ville de Beyrouth. Photo AFP / Patrick BAZ

L'armée libanaise a appelé samedi les protestataires à manifester de manière pacifique, alors que des milliers de Libanais entament une troisième journée consécutive de mobilisation pour contester la classe politique et la crise économique.

"La direction de l'armée appelle tous les citoyens qui manifestent pour leurs droits et leur dignité à s'exprimer de manière pacifiste et à ne pas s'en prendre aux propriétés publiques et privées", écrit la troupe dans un communiqué, avant de souligner qu'elle "soutient entièrement les demandes justes" des manifestants, tout en les appelant à coopérer avec les forces de l'ordre.

Des milliers de Libanais manifestent depuis trois jours consécutifs, à travers tout le pays, contre les responsables politiques et la crise économique. Certains réclament la démission du gouvernement, voire celle du chef de l’État Michel Aoun. Le Premier ministre, Saad Hariri, a annoncé hier qu'il donnait un délai de 72h aux membres du gouvernement pour avaliser les réformes prévues, à défaut, il a laissé entendre qu'il pourrait démissionner.

Ces mouvement de contestation ont été émaillés par des violences, des échauffourées avec les forces de l'ordre, ainsi que des actes de vandalisme contre de nombreux commerces. 

L'armée libanaise a appelé samedi les protestataires à manifester de manière pacifique, alors que des milliers de Libanais entament une troisième journée consécutive de mobilisation pour contester la classe politique et la crise économique."La direction de l'armée appelle tous les citoyens qui manifestent pour leurs droits et leur dignité à s'exprimer de manière pacifiste et à ne pas...