Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Manifestations à Montréal et New York en solidarité avec le Liban

Manifestation à Montréal en solidarité avec le Liban où des milliers de Libanais protestent contre la classe politique et la crise économique. Photo Nour Awaiss

Des groupes de Libanais de la diaspora ont organisé des rassemblements à New York (Etats-Unis) et à Montréal (Canada), en soutien aux manifestants libanais qui investissent les rues du pays du Cèdre depuis jeudi soir pour protester contre la classe politique et la crise économique.

"Révolution", ou "Il n'est pas question de WhatsApp", pouvait-on lire sur des pancartes brandies par des manifestants à Montréal. L'hymne national a également été entonné par les manifestants. A New York, des protestataires ont brandi des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : "United we stand", et "Tous, veut dire tous".

Des rassemblements similaires sont prévus dimanche à Paris et dans plusieurs villes européennes et américaines comme Berlin, Londres, Bruxelles, Milan, Washington, Los Angeles et San Francisco. 

Des milliers de Libanais manifestent depuis trois jours consécutifs, à travers tout le pays, contre les responsables politiques et la crise économique. Certains réclament la démission du gouvernement, voire celle du chef de l’État Michel Aoun. Le Premier ministre, Saad Hariri, a annoncé hier qu'il donnait un délai de 72h aux membres du gouvernement pour donner leur aval aux réformes prévues, à défaut, il a laissé entendre qu'il pourrait démissionner.


Des groupes de Libanais de la diaspora ont organisé des rassemblements à New York (Etats-Unis) et à Montréal (Canada), en soutien aux manifestants libanais qui investissent les rues du pays du Cèdre depuis jeudi soir pour protester contre la classe politique et la crise économique."Révolution", ou "Il n'est pas question de WhatsApp", pouvait-on lire sur des pancartes brandies par des...