Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Échauffourées place Riad el-Solh entre manifestants et forces de l'ordre : un blessé

Photo Hassan Assal

Des échauffourées ont éclaté vendredi vers 17h, place Riad el-Solh, dans le centre-ville de Beyrouth, entre des manifestants et les forces de l'ordre, faisant un blessé, alors que des milliers de Libanais sont rassemblés dans la capitale et à travers le pays pour protester contre la classe dirigeante et la crise économique.

Selon les images de la chaîne LBCI, des manifestants ont lancé des cocktails Molotov et des bouteilles d'eau contre les forces de l'ordre, celles-ci se contentant de repousser les protestataires. Le correspondant de la chaîne Yazbeck Wehbé a affirmé qu'une personne a été blessée et évacuée par les manifestants. Des détonations, causées par des pétards, étaient également entendues.

Les Libanais sont à nouveau descendus dans la rue vendredi pour protester contre le pouvoir, quelques heures après les plus importantes manifestations depuis des années dans le pays, provoquées par l'annonce de nouvelles taxes dans un contexte de crise économique persistante.


Des échauffourées ont éclaté vendredi vers 17h, place Riad el-Solh, dans le centre-ville de Beyrouth, entre des manifestants et les forces de l'ordre, faisant un blessé, alors que des milliers de Libanais sont rassemblés dans la capitale et à travers le pays pour protester contre la classe dirigeante et la crise économique.Selon les images de la chaîne LBCI, des manifestants ont lancé...