X

Dernières Infos

Syrie : Trump annonce qu'il prendra "bientôt" des sanctions contre Ankara



AFP
14/10/2019

Le président des Etats-Unis Donald Trump a annoncé lundi une salve de mesures, notamment commerciales, contre la Turquie, en réponse à l'offensive lancée par Ankara dans le nord-est de la Syrie.

Dans un communiqué faisant part de sa volonté de détruire rapidement l'économie turque si Ankara persistait dans son attitude "dangereuse et destructrice", Donald Trump a déclaré qu'il publierait bientôt un décret autorisant des sanctions contre des dirigeants turcs. Il a également annoncé la suspension des négociations commerciales avec la Turquie et le relèvement des droits de douanes américains sur l'acier turc, à 50%. Le président américain a par ailleurs précisé que le millier de soldats américains rappelés du nord de la Syrie seraient redéployés dans la région pour surveiller l'évolution de la situation.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Les dessous de la parenthèse Mohammad Safadi

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants