Liban

Marion Maréchal s'entretient avec Samy Gemayel à Saïfi

L'ancienne députée française d'extrême droite Marion Maréchal s'entretenant avec le chef du parti Kataëb, le député libanais Samy Gemayel, le 9 octobre 2019 à Beyrouth. Photo Twitter/@samygemayel

L'ancienne députée française d'extrême droite Marion Maréchal, qui effectue une tournée au Liban depuis mardi, s'est entretenu mercredi avec le chef du parti Kataëb, le député Samy Gemayel.

La nièce de Marine Le Pen, cheffe de l'extrême droite française, effectue ce déplacement au pays du Cèdre en tant que directrice de l’Institut de sciences sociales, économiques et politiques de Lyon (Issep).
Sur Twitter, M. Gemayel a indiqué que cet entretien a été l'occasion d'aborder "les derniers développements", sans plus de précisions.

Accompagnée d’une délégation, Mme Maréchal avait été reçue hier au palais de Baabda par le président libanais, Michel Aoun, en présence du ministre d’État pour les Affaires de la présidence de la République, Salim Jreissati.  Elle avait affirmé que sa visite a pour objectif la mise en place d'un "projet de coopération avec les grandes universités du Liban et l’échange d’expériences et de connaissances", rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).  Selon l'agence, la discussion avec le président Aoun a porté sur "la situation actuelle au Liban, les développements aux niveaux régional et international et l'avenir des chrétiens d’Orient".

Avant sa réunion à Baabda, Mme Maréchal avait été reçue par le patriarche maronite Béchara Raï. Elle s'est ensuite rendue en soirée à Clemenceau où elle a été reçu par le leader druze Walid Joumblatt.


L'ancienne députée française d'extrême droite Marion Maréchal, qui effectue une tournée au Liban depuis mardi, s'est entretenu mercredi avec le chef du parti Kataëb, le député Samy Gemayel.

La nièce de Marine Le Pen, cheffe de l'extrême droite française, effectue ce déplacement au pays du Cèdre en tant que directrice de l’Institut de sciences sociales, économiques et...