Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Washington assure avoir eu de "bonnes discussions" avec la Corée du Nord en Suède

Photo AFP / Jonathan NACKSTRAND

Les Etats-Unis ont assuré samedi avoir eu de "bonnes discussions" avec la Corée du Nord en Suède, bien que Pyongyang ait accusé Washington d'avoir fait échouer ces consultations sur le nucléaire nord-coréen.
"Les commentaires faits plus tôt par la délégation de Corée du Nord ne reflètent pas le contenu ni l'esprit de la discussion d'aujourd'hui, qui a duré huit heures et demie. Les Etats-Unis ont amené des idées innovantes et ont eu de bonnes discussions avec leurs homologues nord-coréens", a affirmé la porte-parole du département d'Etat américain, Morgan Ortagus, dans un communiqué. Et les Etats-Unis ont accepté l'invitation faite par les Suédois "à revenir à Stockholm pour nous revoir dans deux semaines, afin de poursuivre les consultations sur tous les sujets", a-t-elle ajouté.

Washington et Pyongyang "ne vont pas surmonter un héritage de 70 ans de guerre et d'hostilité dans la péninsule coréenne en un samedi. Ce sont des questions importantes et elles requièrent un engagement fort de la part des deux pays. Les Etats-Unis ont pris cet engagement", a-t-elle encore dit, semblant renvoyer la balle dans le camp nord-coréen.
Ces consultations constituaient la première tentative de renouer le dialogue entre les deux pays depuis l'échec du sommet de Hanoï en février entre le président Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un.

Les Etats-Unis ont assuré samedi avoir eu de "bonnes discussions" avec la Corée du Nord en Suède, bien que Pyongyang ait accusé Washington d'avoir fait échouer ces consultations sur le nucléaire nord-coréen."Les commentaires faits plus tôt par la délégation de Corée du Nord ne reflètent pas le contenu ni l'esprit de la discussion d'aujourd'hui, qui a duré huit heures et demie. Les...