Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Destitution : la Maison Blanche officiellement sommée de livrer des documents au Congrès



Le président américain, Donald Trump, à la Maison Blanche, le 4 octobre 2019. Photo REUTERS/Yuri Gripas

Les chefs démocrates supervisant l'enquête du Congrès américain dans le cadre d'une procédure de destitution contre Donald Trump ont transmis vendredi une injonction officielle sommant la Maison Blanche de leur livrer des documents liés à l'affaire ukrainienne d'ici le 18 octobre. 

"La Maison Blanche a refusé de collaborer, ou même de répondre, à de multiples demandes de nos commissions de remise volontaire de documents. Après près d'un mois d'obstruction, il semble évident que le président a choisi la voie du défi, de l'entrave et des opérations de dissimulation", ont-il écrit dans un communiqué. "Nous regrettons profondément que le président Trump nous ait mis, ainsi que le pays, dans cette position mais ses actes ne nous ont pas laissé d'autre choix que de lancer cette assignation", concluent-ils.

Les chefs démocrates supervisant l'enquête du Congrès américain dans le cadre d'une procédure de destitution contre Donald Trump ont transmis vendredi une injonction officielle sommant la Maison Blanche de leur livrer des documents liés à l'affaire ukrainienne d'ici le 18 octobre. "La Maison Blanche a refusé de collaborer, ou même de répondre, à de multiples demandes de nos...