Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Réformes économiques : la commission ministérielle s'est réunie, pas de date pour une prochaine réunion

Réunion de la commission ministérielle en charge des réformes économiques, présidée par le Premier ministre Saad Hariri (à droite), le 3 octobre 2019 au Grand Sérail. Photo Dalati et Nohra

La commission ministérielle en charge des réformes économiques s'est à nouveau réunie vendredi au Grand Sérail sous la présidence du Premier ministre, Saad Hariri. Aucune date n'a été fixée pour une prochaine réunion de cette commission.

Lors de la réunion du jour, "la commission a examiné la situation dans le secteur des télécoms, ainsi que la nouvelle loi concernant les appels d'offre", a déclaré le ministre de l'Information, Jamal Jarrah à l'issue de la réunion.

Le ministre des Télécoms, Mohammad Choucair, s'est exprimé à l'issue de la réunion de la commission. "Les recettes dans le secteur des télécoms ont baissé de 4% environ, et les dépenses ont augmenté", a-t-il déclaré. "Le secteur privé doit être présent dans ce secteur, et la majorité des formations politiques en est aujourd'hui convaincu", a-t-il ajouté.

De son côté, le ministre d’État pour les Technologies de l’information, Adel Afiouni, a déclaré à l'issue de cette réunion que la loi sur les appels d'offre était "excellente".

La commission, formée le 23 septembre, s'était réunie jeudi pour examiner la feuille de route économique des FL. Certains points de cette liste de mesures, qui prévoit par exemple la collecte des factures d’EDL au sein des camps palestiniens ou encore une série de mesures visant à limiter la contrebande et l’évasion douanière, ont été acceptés.


La commission ministérielle en charge des réformes économiques s'est à nouveau réunie vendredi au Grand Sérail sous la présidence du Premier ministre, Saad Hariri. Aucune date n'a été fixée pour une prochaine réunion de cette commission.Lors de la réunion du jour, "la commission a examiné la situation dans le secteur des télécoms, ainsi que la nouvelle loi concernant les...