Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Canada: un tribunal refuse à une championne de bobsleigh de rejoindre l'équipe américaine


La double championne olympique canadienne de bobsleigh Kaillie Humphries. REUTERS/Arnd Wiegmann/File Photo

Un tribunal canadien a rejeté une requête de la double championne olympique canadienne de bobsleigh Kaillie Humphries, qui voulait poursuivre sa carrière aux Etats-Unis, a indiqué mardi la chaîne publique CBC.

La sportive avait engagé une action en justice pour que le tribunal contraigne la Fédération canadienne de bobsleigh à la laisser partir aux Etats-Unis.

La juge en charge du dossier a décidé que la fédération canadienne disposait de toute l'autorité nécessaire pour choisir de laisser ou non les athlètes concourir pour d'autres pays.

Suite à ce verdict, l'avocat de Mme Humphries, Jeffrey Rath, a déclaré que sa cliente était "très déçue" et considérait l'attitude de Bobsleigh Canada "déraisonnable et antisportive", selon CBC.

La Canadienne de 34 ans avait affirmé que la Fédération nationale de bobsleigh ne voulait plus d'elle mais qu'elle l'empêchait néanmoins de partir, depuis qu'elle a porté plainte pour harcèlement en août 2018.

Une enquête interne concernant cette plainte est en cours à la fédération, avait confirmé à l'AFP un porte-parole, Chris Dornan, sans autres commentaires en invoquant le caractère "confidentiel" de l'affaire.

La championne olympique (2010, 2014) n'a pas participé aux compétitions officielles l'hiver dernier, expliquant en janvier que c'était en raison du "climat" au sein de son équipe, où elle se sentait "perturbée". Elle n'avait pas donné de précisions sur le harcèlement dont elle dit avoir été victime.

Elle s'est mariée samedi aux Etats-Unis avec Travis Armbruster, un ancien membre de l'équipe américaine de bobsleigh, et espèrait renouer avec la compétition dans ce pays.

Un tribunal canadien a rejeté une requête de la double championne olympique canadienne de bobsleigh Kaillie Humphries, qui voulait poursuivre sa carrière aux Etats-Unis, a indiqué mardi la chaîne publique CBC.La sportive avait engagé une action en justice pour que le tribunal contraigne la Fédération canadienne de bobsleigh à la laisser partir aux Etats-Unis.La juge en charge du dossier...