Rechercher
Rechercher

Économie

Les distributeurs de carburant en grève aujourd’hui

Les syndicats représentant les propriétaires de camions-citernes, ceux des stations-service ainsi que ceux des sociétés de distribution de carburant ont annoncé hier dans un communiqué leur décision de faire grève aujourd’hui. « La durée de ce mouvement n’a pas été précisée, mais le ministère de l’Énergie et de l’Eau qui suit le dossier a demandé aux syndicats de rester patients et de ne pas le prolonger au-delà d’une journée », a précisé à L’Orient-Le Jour une source proche du dossier.

Mobilisé depuis fin août, les syndicats se plaignent des difficultés qu’ils rencontrent depuis environ un an pour effectuer leurs opérations de change. Une revendication qui était à l’origine d’un précédent ordre de grève lancé le 22 août, mais que la ministre de l’Énergie Nada Boustani les a convaincus de reporter, le temps de lui permettre de trouver une solution. Le ministère ne peut toutefois pas régler cette question seul, vu que les difficultés des distributeurs sont directement liées à la fragilité de la stabilité financière du pays.

Mme Boustani a évoqué le dossier lors de la réunion du Conseil des ministres hier. Ce dernier a demandé que le dossier soit suivi par le chef du gouvernement, le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, et le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé.

Les syndicats représentant les propriétaires de camions-citernes, ceux des stations-service ainsi que ceux des sociétés de distribution de carburant ont annoncé hier dans un communiqué leur décision de faire grève aujourd’hui. « La durée de ce mouvement n’a pas été précisée, mais le ministère de l’Énergie et de l’Eau qui suit le dossier a demandé aux syndicats de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut