Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Attaque de drones en Arabie : arrêt "temporaire" de la production des sites pétroliers frappés

Photo ANI

L'attaques de drones contre deux installations pétrolières en Arabie saoudite ont provoqué l'arrêt "temporaire" de la production de ces deux sites, affectant environ la moitié de la production du géant pétrolier national Aramco, a annoncé samedi le ministère saoudien de l'Energie.

L'attaque "a abouti à la suspension provisoire de la production sur les sites d'Abqaiq et Khurais", a déclaré le ministre saoudien de l'Energie, le prince Abdulaziz ben Salmane, dans un communiqué publié par l'agence de presse Saudi Press Agency. Cette attaque a provoqué l'interruption de la production de 5,7 millions de barils de brut, soit environ 50% de la production totale d'Aramco, a-t-il ajouté.
L'attaques de drones contre deux installations pétrolières en Arabie saoudite ont provoqué l'arrêt "temporaire" de la production de ces deux sites, affectant environ la moitié de la production du géant pétrolier national Aramco, a annoncé samedi le ministère saoudien de l'Energie.L'attaque "a abouti à la suspension provisoire de la production sur les sites d'Abqaiq et Khurais", a...