Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Samy Gemayel : Nous renouvellerons le changement vécu grâce à Bachir

Bachir Gemayel. Photo d'archives

Le chef des Kataëb Samy Gemayel a rendu hommage samedi à l'ancien président élu Bachir Gemayel, son oncle, assassiné le 14 septembre 1982, promettant que son parti œuvrerait à "renouveler l'époque de changement que la pays avait vécue" pendant les quelques jours qui avaient séparé l'élection de Bachir Gemayel à la tête de l’État jusqu'à l'attentat qui lui a coûté la vie. 

"Le Liban a connu une période de changement pendant 21 jours grâce à Bachir", a écrit Samy Gemayel sur son compte Twitter. "Nous promettons aujourd'hui de renouveler cette époque et d'établir un État libre, souverain, juste et civilisé, dans lequel tous les Libanais seront égaux dans leurs droits et obligations. Une nation capable de réaliser les rêves et les ambitions de nos jeunes", a-t-il écrit. 

Le fils de Bachir Gemayel et député de Beyrouth Nadim Gemayel a, lui, publié une photo du président élu assassiné, qu'il a commentée en affirmant que Bachir Gemayel "restait vivant" dans le souvenir des Libanais. 

Nadim et Samy Gemayel doivent s'exprimer dans l'après-midi, lors d'une messe en l'honneur de l'ancien président élu. 


Le chef des Kataëb Samy Gemayel a rendu hommage samedi à l'ancien président élu Bachir Gemayel, son oncle, assassiné le 14 septembre 1982, promettant que son parti œuvrerait à "renouveler l'époque de changement que la pays avait vécue" pendant les quelques jours qui avaient séparé l'élection de Bachir Gemayel à la tête de l’État jusqu'à l'attentat qui lui a coûté la...