X

Dernières Infos

Situation financière : Hassan Khalil et Riad Salamé se disent rassurés

Liban
OLJ
12/09/2019

Le ministre libanais des Finances, Ali Hassan Khalil, et le gouverneur de la Banque centrale, Riad Salamé, se sont dit rassurés quant à la situation financière du pays, après un entretien qu'ils ont eu au siège du ministère.

Selon un communiqué de ce ministère, MM. Salamé et Khalil ont évoqué "la situation monétaire et fiscale et la coordination entre le ministère des Finances et la Banque centrale au sujet de toutes les échéances, notamment les émissions en devises étrangères et locales". "MM. Khalil et Salamé se sont dit rassurés par rapport à la situation et la stabilité, malgré toutes les pressions, surtout après la transmissions au gouvernement du projet de budget pour l'année 2020", conclut le ministère.

Ali Hassan Khalil, a transmis mercredi au secrétariat général du Conseil des ministres le projet de budget pour l'exercice 2020.

Lundi, M. Khalil avait passé en revue, avec le Premier ministre, Saad Hariri, la première mouture de la loi de finances. Il avait assuré qu'il n'y avait "aucune divergence" d'opinions majeures concernant le texte. Selon la Constitution, la loi de finances doit être votée avant la fin de l’année précédant son exécution, ce qui suppose que l’avant-projet préparé par le ministère soit examiné dès la rentrée par le gouvernement, pour être amendé puis transmis au Parlement – après être passé par la commission parlementaire des Finances et du Budget.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre les États-Unis et le Liban, des relations qui se compliquent

Commentaire de Anthony SAMRANI

MBS et le retour de flammes

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants