Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Afghanistan : 4 militaires tués dans une attaque des talibans

Un soldat afghan à un checkpoint à Kaboul. REUTERS/Omar Sobhani

Une attaque suicide revendiquée par les talibans contre une base de l'armée afghane proche de Kaboul a fait jeudi quatre morts parmi les militaires, selon le ministère de l'Intérieur.

L'attaque a été menée avec une voiture piégée à l'entrée d'une base des forces spéciales afghanes située juste au sud de la capitale, dans le district de Char Asiab, selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Nasrat Rahimi.

"Elle a tué 4 soldats et en a blessé trois autres", a-t-il dit dans un communiqué.

Les talibans ont revendiqué l'attaque dans un communiqué. Le mouvement, qui multiplie les offensives contre les positions gouvernementales dans le pays, a déjà mené deux attaques sanglantes dans la capitale la semaine dernière.

Les Etats-Unis ont rompu samedi leurs pourparlers sur un retrait des troupes américaines avec les talibans, laissant craindre une nouvelle vague de violences d'ici à l'élection présidentielle prévue le 28 septembre.

Une attaque suicide revendiquée par les talibans contre une base de l'armée afghane proche de Kaboul a fait jeudi quatre morts parmi les militaires, selon le ministère de l'Intérieur. L'attaque a été menée avec une voiture piégée à l'entrée d'une base des forces spéciales afghanes située juste au sud de la capitale, dans le district de Char Asiab, selon le porte-parole du ...