X

Sport

Surpris par la France, les États-Unis sont éliminés...

Basket / Mondial – Quarts de finale
OLJ
12/09/2019 | 00h00

Coup de tonnerre à Dongguan ! Les États-Unis, doubles champions du monde et triples champions olympiques en titre, ont été éliminés hier par la France (89-79) en quarts de finale du Mondial de basket, qui se déroule en Chine. Il s’agit du premier échec en compétition officielle d’une équipe 100 % NBA depuis 2006, lors de la demi-finale du Mondial contre la Grèce (101-95).

En demi-finales, demain à Pékin, les Français affronteront l’Argentine qui a, elle, éliminé mardi la Serbie, pourtant favorite pour le titre. Mardi aussi, l’Espagne s’est logiquement imposée contre la Pologne. Avec cette qualification pour les demi-finales, les Espagnols ont fait un grand pas vers les Jeux olympiques de Tokyo en 2020. En cas d’élimination de la République tchèque, ils seront assurés de prendre l’un des deux tickets réservés aux nations européennes. La République tchèque disputait hier soir le dernier quart, contre l’Australie.

Source : AFP

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants