Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Deux Israéliens blessés à coups de couteau en Cisjordanie occupée


Des soldats israéliens après une attaque au couteau dans le village d'Azzoun, dans le nord de la Cisjordanie, le 7 septembre 2019. AFP / Jaafar ASHTIYEH

Un Israélien et son fils ont été blessés samedi à coups de couteau en Cisjordanie occupée, ont indiqué les services de secours et l'armée israélienne qui a dénoncé une "attaque terroriste".

Les services de secours israéliens, Magen David Adom, ont indiqué avoir traité un homme de 60 ans et son fils de 17 ans qui ont été blessés dans le village d'Azzoun, dans le nord de la Cisjordanie, un territoire palestinien occupé par Israël.

D'après des sources médicales, le père a été légèrement blessé à la main et son fils, touché au dos, est dans un état stable.

L'armée a indiqué dans un communiqué que selon les éléments préliminaires de l'enquête, il s'agit d'une "attaque terroriste". "Un assaillant a poignardé deux civils israéliens après leur entrée dans le village d'Azzoun pour y recevoir un traitement médical", a-t-elle dit.

Les forces de sécurité ont lancé une chasse à l'homme pour retrouver l'assaillant, selon la même source. Selon des médias israéliens, les deux Israéliens sortaient de chez leur dentiste à Azzoun quand un jeune Palestinien les a approchés et leur a demandé s'ils étaient des juifs, avant de les poignarder. Le dentiste a prodigué aux victimes les premiers soins, d'après les médias.

La dernière attaque anti-israélienne en Cisjordanie remonte au 23 août, quand une jeune Israélienne a été tuée, et son père et son frère blessés dans une rare attaque à la bombe artisanale.

L'attaque n'avait pas été revendiquée mais elle avait été saluée par les groupes armés palestiniens du Jihad islamique et du Hamas. 

Un Israélien et son fils ont été blessés samedi à coups de couteau en Cisjordanie occupée, ont indiqué les services de secours et l'armée israélienne qui a dénoncé une "attaque terroriste".Les services de secours israéliens, Magen David Adom, ont indiqué avoir traité un homme de 60 ans et son fils de 17 ans qui ont été blessés dans le village d'Azzoun, dans le nord de la...