Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un missile antichar tiré du Liban vers le nord d'Israël, selon l'armée israélienne



Des chars israéliens positionnés le long de la frontière avec le Liban, près du village israélien de Kiryat Shemona, le 1er septembre 2019. Photo AFP / JALAA MAREY

Un missile antichar a été tiré dimanche depuis le Liban vers le village d'Avivim, dans le nord d'Israël, a indiqué l'armée israélienne, alors que la tension a grimpé ces derniers jours entre les deux pays voisins.

L'armée n'a pas fait état de blessés, ni fourni davantage de détails sur ce tir, mais a demandé à la population vivant à 4 kilomètres à l'intérieur de la frontière libanaise de rester chez elle et d'ouvrir les abris antibombes. 
Ce tir intervient sur fond de tensions ces derniers jours entre Israël et le Hezbollah qui a accusé la semaine dernière l'Etat hébreu d'avoir mené des frappes de drones sur son fief dans la banlieue sud de Beyrouth. L'armée israélienne avait ensuite "dévoilé" un plan de l'Iran, via son allié du Hezbollah, visant à convertir des roquettes en missiles de précision pouvant frapper Israël et tenu pour "responsable" le Liban, le Hezbollah opèrant sur son territoire. 
"Nous sommes déterminés à empêcher nos ennemis de posséder des armes de destruction (...) et je leur dis : +dir balak+ (Prenez garde, en arabe)", a déclaré jeudi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, actuellement en campagne pour les législatives du 17 septembre qui s'annoncent âprement disputées.

Son principal rival, l'ancien chef de l'armée Benny Gantz, a renchéri samedi soir sur Twitter en appelant le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, à avoir "pitié" du Liban. "Ne pousse pas Tsahal (l'armée israélienne, ndlr) à le ramener à l'Age de pierre", a-t-il écrit.

Un missile antichar a été tiré dimanche depuis le Liban vers le village d'Avivim, dans le nord d'Israël, a indiqué l'armée israélienne, alors que la tension a grimpé ces derniers jours entre les deux pays voisins.L'armée n'a pas fait état de blessés, ni fourni davantage de détails sur ce tir, mais a demandé à la population vivant à 4 kilomètres à l'intérieur de la frontière...