Des drones israéliens survolent le Liban-Sud pour la 3e journée consécutive
OLJ /
le 28 août 2019 à 12h56
Photo Ani.
Des drones israéliens ont survolé mercredi matin et mardi dans la nuit le secteur central du Liban-Sud, rapporte l'Agence nationale d’information (Ani, officielle). Ces violations de l'espace aérien libanais, pour la troisième journée consécutive, interviennent quatre jours après que des drones israéliens ont visé la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah.
Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah avait prévenu, dans un discours dimanche soir, que sa formation viserait dorénavant les drones qui survoleraient le Liban."Ne pariez pas un instant que le Hezbollah va permettre (...) de telles agressions, avait lancé Nasrallah. Nous sommes devant une nouvelle phase et nous défendrons notre pays sur toutes les frontières et dans notre ciel, c’est une nouvelle étape imposée par l’ennemi. (...) Le temps où des avions israéliens venaient frapper une cible au Liban est révolu".
Le président Aoun avait qualifié de son côté l'attaque de "déclaration de guerre" de la part d'Israël.
Des drones israéliens ont survolé mercredi matin et mardi dans la nuit le secteur central du Liban-Sud, rapporte l'Agence nationale d’information (Ani, officielle). Ces violations de l'espace aérien libanais, pour la troisième journée consécutive, interviennent quatre jours après que des drones israéliens ont visé la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah.Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah avait prévenu, dans un discours dimanche soir, que sa formation viserait dorénavant les drones qui survoleraient le Liban."Ne pariez pas un instant que le Hezbollah va permettre (...) de telles agressions, avait lancé Nasrallah. Nous sommes devant une nouvelle phase et nous défendrons notre pays sur toutes les frontières et dans notre ciel, c’est une nouvelle étape imposée par l’ennemi. (...) Le temps...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
« Un seul homme pouvait arrêter Israël, et il est parti... » : à Hadath, les habitants en ont vu d'autres
Kassem : La frappe sur la banlieue sud est une agression politique visant à modifier les règles en vigueur
Reconstruction : face à la communauté internationale, le Hezbollah à court d’options