Une quarantaine de personnes seraient mortes ou disparues après le naufrage d'un bateau transportant des migrants au large des côtes de la Libye, a annoncé mardi le porte-parole du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), Charlie Yaxley.
Un soixantaine de personnes ont semble-t-il été sauvées, a-t-il ajouté.
"Des nouvelles terribles font état de pertes potentiellement importantes en vies humaines dans un naufrage au large des côtes libyennes", a déclaré Charlie Yaxley dans un tweet, ajoutant manquer de précisions.
"Environ 60 personnes ont été sauvées et renvoyées sur le rivage. On estime à au moins 40 le nombre de morts ou de disparus."
Les embarcations fragiles surchargées de migrants qui tentent de rejoindre l'Europe chavirent régulièrement au large de la Libye. Certaines associations humanitaires ont affrété des navires pour venir en aide aux candidats à une vie meilleure en Europe. Mais elles ont ensuite des difficultés à faire accepter leurs passagers par les divers pays de l'Union européenne.
Une quarantaine de personnes seraient mortes ou disparues après le naufrage d'un bateau transportant des migrants au large des côtes de la Libye, a annoncé mardi le porte-parole du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), Charlie Yaxley.Un soixantaine de personnes ont semble-t-il été sauvées, a-t-il ajouté.
"Des nouvelles terribles font état de pertes...
Les plus commentés
ÉCLAIRAGE
Pourquoi Jihad Azour divise les députés de la contestation
Présidentielle
Face au Hezbollah et Frangié, Aoun se tourne vers... Assad
Liban
Tollé après le refoulement d'une journaliste koweitienne à l'AIB