X

Dernières Infos

Le PSP et le Hezbollah ont tenu une réunion et souhaitent poursuivre leurs contacts, selon Aridi

Liban
OLJ
22/08/2019

L'ancien ministre et conseiller du chef du Parti socialiste progressiste Walid Joumblatt, Ghazi Aridi, a révélé jeudi qu'une réunion s'était tenue entre le Hezbollah et le PSP, dont les rapports sont tendus, et assuré que les deux parties souhaitent la poursuite des contacts politiques entre eux.

Délégué par M. Joumblatt pour se rendre à Aïn el-Tiné, résidence du président du Parlement Nabih Berry, M. Aridi a révélé qu'une réunion, à une date non précisée, a eu lieu entre le Hezbollah et le PSP, et que les deux formations se sont mises d'accord pour que ces contacts se poursuivent "afin de continuer le dialogue, après le passage de l'orage qui a marqué leurs relations".

Le PSP et le Hezbollah divergent sur de nombreuses questions stratégiques, mais c'est la prise de position de Walid Joumblatt sur les fermes de Chebaa occupées par Israël, en affirmant qu'elles n'étaient pas libanaises, qui avait provoqué l'ire du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, poussant à la rupture des contacts entre les deux partis.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants