Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Beyrouth : manifestation des élèves qui contestent les résultats du bac

Des élèves recalés aux examens officiels et leurs parents lors d'un sit-in devant le ministère de l'Education, à Beyrouth, le 19 août 2019. Photo Ani

Des étudiants qui avaient appris sur le site du ministère de l'Education avoir réussi au bac, puis avaient été informés qu'ils étaient recalés, ont manifesté avec leurs parents lundi matin devant le ministère dans le quartier de l'Unesco, dans le sud de Beyrouth, afin de réclamer réparation. 

Les manifestants, qui ont bloqué la route menant au rond-point de l'Unesco, ont demandé au ministère de leur octroyer des certificats de réussite des examens officiels. 

Une délégation d'élèves et de parents a pu entrer dans l'enceinte du ministère afin de rencontrer un conseiller du ministre de l'Education, Akram Chehayeb. 

Début août, le ministère de l’Éducation avait publié sur son site les résultats de la deuxième session (prévue pour les élèves ayant échoué à la première session) du bac, série Sciences économiques et sociales (ES). Toutefois, ces résultats avaient été retirés peu de temps après, avant d'être republiés par la suite, avec des résultats différents, pour certains candidats, entre la première et le deuxième liste. Plusieurs candidats ayant cru avoir été reçus, avaient donc découvert, en lisant la deuxième liste publiée, qu'ils avaient échoué, leur note ayant été revue à la baisse.

Le ministre de l’Éducation avait reconnu l'erreur technique et offert la possibilité aux élèves concernés d'examiner les résultats de plus près.

Des étudiants qui avaient appris sur le site du ministère de l'Education avoir réussi au bac, puis avaient été informés qu'ils étaient recalés, ont manifesté avec leurs parents lundi matin devant le ministère dans le quartier de l'Unesco, dans le sud de Beyrouth, afin de réclamer réparation. Les manifestants, qui ont bloqué la route menant au rond-point de l'Unesco, ont demandé...