X

Dernières Infos

Beyrouth : manifestation des élèves qui contestent les résultats du bac

Liban
OLJ
19/08/2019

Des étudiants qui avaient appris sur le site du ministère de l'Education avoir réussi au bac, puis avaient été informés qu'ils étaient recalés, ont manifesté avec leurs parents lundi matin devant le ministère dans le quartier de l'Unesco, dans le sud de Beyrouth, afin de réclamer réparation. 

Les manifestants, qui ont bloqué la route menant au rond-point de l'Unesco, ont demandé au ministère de leur octroyer des certificats de réussite des examens officiels. 

Une délégation d'élèves et de parents a pu entrer dans l'enceinte du ministère afin de rencontrer un conseiller du ministre de l'Education, Akram Chehayeb. 

Début août, le ministère de l’Éducation avait publié sur son site les résultats de la deuxième session (prévue pour les élèves ayant échoué à la première session) du bac, série Sciences économiques et sociales (ES). Toutefois, ces résultats avaient été retirés peu de temps après, avant d'être republiés par la suite, avec des résultats différents, pour certains candidats, entre la première et le deuxième liste. Plusieurs candidats ayant cru avoir été reçus, avaient donc découvert, en lisant la deuxième liste publiée, qu'ils avaient échoué, leur note ayant été revue à la baisse.

Le ministre de l’Éducation avait reconnu l'erreur technique et offert la possibilité aux élèves concernés d'examiner les résultats de plus près.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre les États-Unis et le Liban, des relations qui se compliquent

Commentaire de Anthony SAMRANI

MBS et le retour de flammes

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants