Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Joumblatt : Aoun et ceux qui sont derrière lui veulent se venger

Le leader druze Walid Joumblatt. Photo Ani

Le leader druze Walid Joumblatt a affirmé dimanche que le président Michel Aoun "et ceux qui sont derrière lui veulent se venger" alors que le Parti socialiste progressiste accuse les proches du chef de l’État d'avoir "monté de toutes pièces un dossier politique" autour des affrontements de Qabr Chmoun qui s'est transformée en crise politique paralysant le gouvernement depuis le 30 juin dernier, date de ces accrochages.

"La question n'est plus celle de la tenue ou non du Conseil des ministres. La question est de savoir si l'enquête va  cibler ceux qui ont causé les incidents de la Montagne ou s'ils resteront hors du champ car le président et ceux qui se tiennent derrière lui veulent se venger", a estimé M. Joumblatt sur Twitter. "S'il s'agit de cela, nous resterons patients et calmes jusqu'au jour du Jugement dernier, et nous ne demandons aucune garantie de qui que ce soit, sauf la loi", a-t-il ajouté.

De son côté, Talal Arslane a affirmé "rejeter en bloc toute initiative ne comprenant pas une clarification de la tentative d'assassinat du ministre Gharib". "Il est devenu clair qu'il y a ceux qui ne veulent pas de procès, sous quelle forme que ce soit, et cherchent à aggraver les tensions sur les plans intérieur et extérieur afin de sortir du blocus politique qu'ils se sont eux-mêmes imposés", a écrit M. Arslane sur Twitter, en référence au chef du PSP.



Le leader druze Walid Joumblatt a affirmé dimanche que le président Michel Aoun "et ceux qui sont derrière lui veulent se venger" alors que le Parti socialiste progressiste accuse les proches du chef de l’État d'avoir "monté de toutes pièces un dossier politique" autour des affrontements de Qabr Chmoun qui s'est transformée en crise politique paralysant le gouvernement depuis le 30...