Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Crise des déchets : le ministre de l'Environnement annonce "une solution" au Liban-Nord

Le ministre libanais de l'Environnement, Fady Jreissati. Photo Ani

Le ministre libanais de l'Environnement, Fady Jreissati, a annoncé mardi une "solution" à la crise des déchets dans quatre cazas du Liban-Nord.

"Nous avons abouti à une solution et nous pouvons annoncer qu'il s'agit d'un règlement de la crise des déchets dans les quatre cazas du Liban-Nord", a déclaré M. Jreissati au cours d'une conférence de presse avec le mohafez du Liban-Nord, Ramzi Nohra. "Nous œuvrerons à partir d'aujourd'hui à installer une décharge sanitaire mais, dans un premier temps, nous allons transférer les déchets qui se trouvent au bord des routes dans des lieux loin des habitations", a-t-il ajouté.

"Cette solution trans-communautaire est temporaire, car nous sommes dans une situation d'urgence et nous ne pouvons que satisfaire tout le monde", a affirmé le ministre, soulignant que "tout est simple lorsqu'il s'agit de la santé des nôtres et des régions concernées.

La crise des déchets au Liban-Nord fait suite à la fermeture d’une décharge illégale dans laquelle étaient versés les déchets de plusieurs cazas de la région et après le refus des habitants de la localité de Fouar (caza de Zghorta) qu’une nouvelle décharge soit ouverte dans cette localité.


Le ministre libanais de l'Environnement, Fady Jreissati, a annoncé mardi une "solution" à la crise des déchets dans quatre cazas du Liban-Nord."Nous avons abouti à une solution et nous pouvons annoncer qu'il s'agit d'un règlement de la crise des déchets dans les quatre cazas du Liban-Nord", a déclaré M. Jreissati au cours d'une conférence de presse avec le mohafez du Liban-Nord, Ramzi...