X

Dernières Infos

L'Iran remercie l'Arabie d'avoir relâché son tanker



Reuters
21/07/2019

Les autorités iraniennes ont remercié dimanche l'Arabie saoudite d'avoir permis au navire iranien Happiness 1 de reprendre la mer après avoir accosté dans le port de Djeddah en mai à la suite d'une avarie.

"L'Iran apprécie les efforts menés par les autorités saoudiennes, suisses et omanaises pour permettre le retour en toute sécurité du pétrolier iranien Happiness 1, a déclaré Abbas Mousavi, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, cité par l'agence de presse Fars.

Les médias iraniens avaient rapporté début juillet que l'Arabie saoudite, dirigée par une monarchie sunnite et adversaire régional de l'Iran chiite, n'autorisait pas le navire à quitter Djeddah en raison d'un contentieux sur le règlement des réparations. Les médias iraniens ont rapporté samedi que le Happiness 1 faisait route vers l'Iran.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants