Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Homme s'est posé sur la Lune il y a exactement 50 ans

Buzz Aldrin sur la Lune en juillet 1969 Photo Neil ARMSTRONG. AFP

"Houston, ici la Base de la Tranquillité. L'Aigle a atterri", lançait il y a exactement 50 ans le commandant de la mission américaine Apollo 11, Neil Armstrong, après avoir aluni avec Buzz Aldrin à 20H18 GMT à bord du module lunaire Eagle.

"Bien reçu, Tran... Tranquillité", répondit depuis la ville texane de Houston (sud des Etats-Unis) le "capcom" Charlie Duke, au centre de communications de la Nasa. "On était en train de tourner de l'oeil. On respire de nouveau". A Houston, un compte à rebours fera revivre samedi devant des spectateurs et touristes le premier pas d'Armstrong sur la Lune, qui avait eu lieu six heures après l'alunissage.

"Houston, ici la Base de la Tranquillité. L'Aigle a atterri", lançait il y a exactement 50 ans le commandant de la mission américaine Apollo 11, Neil Armstrong, après avoir aluni avec Buzz Aldrin à 20H18 GMT à bord du module lunaire Eagle. "Bien reçu, Tran... Tranquillité", répondit depuis la ville texane de Houston (sud des Etats-Unis) le "capcom" Charlie Duke, au centre de ...