Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

ONU : Zarif condamne les restrictions de déplacements des diplomates iraniens

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif AFP / Kena Betancur

Le ministre iranien des Affaires étrangères s'est indigné mercredi des restrictions de déplacement que les États-Unis imposent aux diplomates iraniens et aux membres de leurs familles qui vivent à New York.

"Ce n'est certainement pas un acte amical. Cela met les membres de la mission et leurs familles dans des conditions fondamentalement inhumaines. Moi, cela me convient car je n'ai aucun travail à faire en dehors des trois bâtiments", a déclaré Mohammad Javad Zarif, s'adressant à la presse au siège des Nations unies.

Les diplomates iraniens ne sont autorisés qu'à se déplacer entre l'ONU, les locaux de la représentation iranienne auprès de l'organisation, la résidence de l'ambassadeur iranien aux Nations unies et l'aéroport John Kennedy. Ils peuvent également se rendre dans un secteur situé autour de Queensboro Plaza, dans le quartier du Queens, mais on ignore pour quelle raison.

Le ministre iranien des Affaires étrangères s'est indigné mercredi des restrictions de déplacement que les États-Unis imposent aux diplomates iraniens et aux membres de leurs familles qui vivent à New York. "Ce n'est certainement pas un acte amical. Cela met les membres de la mission et leurs familles dans des conditions fondamentalement inhumaines. Moi, cela me convient car je n'ai...